RETRAITES Contre le projet de loi Ayrault injuste et inacceptable Poursuivre la mobilisation dans l’unité pour qu’il soit abandonné

mardi 8 octobre 2013
popularité : 55%

Les Unions Départementales, CGT, FO et FSU de Seine et Marne se félicitent de l’importance des manifestations unitaires du 10 septembre, en particulier celle de la région parisienne qui a vu défiler des dizaines de milliers de manifestants. Elles constatent que le gouvernement reste sourd à leur exigence et a inscrit son projet de loi à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale.

L’allongement de la durée de cotisation jusqu’à 43 ans pour les salariés nés à partir de 1973, l’imposition des 10% du montant de leurs retraites pour les salariés ayant élevé 3 enfants, l’introduction de la retraite par points sous couvert de pénibilité... prolongent et aggravent les réformes précédentes.

Pour les Unions Départementales CGT, FO et FSU ce projet est synonyme de régression sociale pour les salariés. Il tourne le dos à la volonté de départ à 60 ans pour les salariés et avant 60 ans pour travaux pénibles. Il est injuste et inacceptable, il cède aux exigences du MEDEF, il doit être retiré.

Une autre réforme est possible, pour cela il faut changer de cap et rompre avec les politiques d’austérité dictées par le TSCG, il faut augmenter les salaires, arrêter les licenciements et suppressions d’emploi et embaucher tant dans le public que le privé.

Le débat parlementaire qui s’ouvre le 7 octobre sur le projet de loi sur les retraites doit être l’occasion de poursuivre la mobilisation.

Les Unions Départementales CGT, FO et FSU de Seine et Marne appellent les salariés à participer à un rassemblement interprofessionnel qui sera ponctué par une conférence de presse qui se tiendra devant le Ministère du Travail (métro Varenne), le jeudi 10 octobre à partir de 12H30.

Elles appellent à une journée de mobilisation avec un rassemblement et une manifestation régionale le mardi 15 octobre à 12H30 au départ de Saint Augustin à l’appel de la CGT et de la FSU pour rejoindre le rassemblement unitaire, initié par FO, sur le Pont de la Concorde, face à l’Assemblée Nationale.

Les Unions Départementales CGT, FO, FSU de Seine et Marne prendront contact avec les organisations syndicales lycéennes et étudiantes, pour leur proposer de participer à ces rendez-vous et poursuivre la mobilisation.

Elles appellent les salariés dans les entreprises et les services à prendre contact avec les organisations syndicales pour organiser dans l’unité le succès des initiatives engagées pour sauver nos retraites.

A Melun, le 7 octobre 2013


Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois