Retour sur la manifestation du 12 février

mercredi 13 février 2013
popularité : 1%

2 articles en 1 : tout d’abord, un communiqué de la CGT Educ’action sur les violences policières à la fin de la manifestation, puis le lien vers un article de Libération soulignant l’hostilité des personnels d’animation à la réforme Peillon, personnels présents aussi à cette manifestation.

Communiqué de la CGT Educ’action Les violences policières ne doivent pas être la réponse du ministre aux personnels

A l’issue de la manifestation parisienne du 12 février 2013, une centaine de manifestants chantant quelques slogans devant le ministère de l’Éducation nationale sans faire preuve d’aucune violence ni agressivité, ont été aspergés de gaz lacrymogène. Ceci a entraîné un mouvement de foule, certains ont du être soignés et tous ont été choqués par cette attitude injustifiée des forces de l’ordre.

La CGT Éduc’action dénonce l’usage de la force contre des manifestants venus simplement faire entendre leur revendications pour améliorer l’Éducation nationale.

Montreuil, le 13 février 2013 extrait de l’articlede Libération : "Les enseignants se sont à nouveau mobilisés mardi contre la réforme des rythmes scolaires prévue par Vincent Peillon. Dispersés dans le cortège parisien, des animateurs de centres de loisirs avaient fait le déplacement pour se rappeler au bon souvenir du ministre de l’Education. « Animateurs en colère, rassemblez-vous ! », hurle dans un mégaphone Patrick Kancès, 39 ans, qui travaille dans une école de Sceaux (Hauts-de-Seine).

Les animateurs ont le sentiment d’avoir été oubliés dans les concertations, alors qu’ils sont l’un des principaux éléments de la réforme. « Les enseignants ont été invités. Mais nous, à aucun moment, on a été contactés. On nous demande d’accueillir des enfants mais personne ne nous explique comment cela se passera », explique Patrick Kancès, un chapeau melon et des guirlandes multicolores autour du cou. La réforme prévoit, en effet, que les élèves seront pris en charge par des animateurs durant les plages horaires libérées par le raccourcissement de la journée de classe - activités sportives, artistiques ou culturelles."


Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234