Une

 DHG de misère, suite : Léonard de Vinci en grève !

Sans nouvelle du rectorat depuis leur refus en CA de la ventilation proposée de leur DHG du fait de son insuffisance, et depuis leur demande d’audience déposée il y a maintenant 10 jours suite à la journée de mobilisation du 17 Mars dernier, un préavis de grève avait donc été déposé jeudi dernier pour ce mardi 5 avril.
Là encore, le préavis est resté sans réponse, contraignant ainsi les personnels éducatifs du lycée Léonard de Vinci à Melun à user de leur de droit de grève.

Malgré le vent et la pluie, ils étaient donc une quarantaine, réunis ce matin devant l’entrée du lycée à revendiquer des moyens, horaires et humains supplémentaires pour la rentrée ( - 30 h dans la dhg allouée pour la rentrée 2022 comparativement à la rentrée 2021 ).

Les enseignants et AED réclament :
 un abondement de 40h à la DHG pour la partie générale et technologique, avec notamment la création d"une classe de seconde supplémentaire afin de prendre en compte la spécificité du lycée qui accueille en partie des élèves issus de milieux sociaux défavorisés ainsi que des élèves d’UPE2A qui ne sont jamais pris en compte dans les effectifs prévisionnels des classes de 2nde.
 20h supplémentaires pour la section d’enseignement professionnel afin de compenser en partie les non remplacements de cette année notamment dans la filière GA
 1 CPE et 3 AED afin d’encadrer au mieux tous les élèves

Ils espèrent toujours être reçus en audience prochainement par le recteur et faire entendre ainsi leurs légitimes revendications.
La CGT Educ’action77 était et testera à leurs côtés !