Une situation scandaleuse pour le vote des agents non-titulaires de l’enseignement. Le rectorat de Créteil censure la CGT Educ’action

L’organisation des élections professionnelles 2014 tourne au scandale. Le rectorat vient de refuser la profession de foi de la CGT Educ’action déposée au scrutin de la Commission Consultative Paritaire des agents non titulaires exerçant des fonctions d’enseignant, d’éducation et d’orientation dans l’académie de Créteil. La phrase suivante « La CGT Educ’action Créteil exige que le rectorat cesse de bafouer les droits des personnels précaires » pose problème au rectorat. Ce contrôle politique sur la profession foi d’un syndicat est inapproprié et inacceptable.

En effet, le rectorat de Créteil bafoue les droits des agents non titulaires à maintes reprises. Il ne respecte pas les délais de rigueur pour informer un agent non-titulaire de la poursuite ou non de son contrat : préavis d’un mois pour des agents sous contrat de plus de 6 mois. De plus, il n’édite pas 48h avant la fin d’un contrat les certificats permettant de toucher les allocations de retour à l’emploi, mettant ainsi les collègues en difficulté.

la suite ici :
http://www.cgteduccreteil.org/spip.php?page=article&id_article=3959