Le 12 février, pas qu’une histoire d’enseignants...

Il faut rendre cet honneur à l’UD CGT du Morbihan : les camarades du 56 ont vu un gros angle mort dans notre campagne sur la loi Peillon et les rythmes scolaires. Car si nous parlons des élèves , des enseignants, des parents d’élèves, des mairies...nous avons trop peu parlé des personnels de ces municipalités : agents techniques, ATSEM, animateurs .... A l’intérieur de l’Education NAtionale, n’oublions pas les AVS. Bref, de nombreuses catégories de travailleurs sont concernés par ces réformes ; le gouvernement ne les a pas consultés , à nous de les impliquer dans cette question où ils ont leur mot à dire.
C’est en ce sens que la CGT - Services publics a déposé un préavis de grève pour le 12 février, afin de permettre notamment aux agents de la fonction publique territoriale de rejoindre le mouvement.
Nous vous proposons, sur le modèle du 56, une pétition à destination des maires et du gouvernement pour réclamer une véritable prise en compte de tous les professionnels de l’enfance dans les nouvelles réformes (et les aménagements de rythmes scolaires en particulier).

pétition enseignants territoriaux