23 octobre 2012 : Une mobilisation réussie qui en appelle d’autres

Communiqué de l’UGFF-CGT et de la FDSP-CGT :

Ce sont plus de 5000 agents de la Fonction publique d’Etat et Territoriale qui se sont mobilisés ce jour lors du rassemblement organisé par la CGT à proximité du ministère de la Fonction publique. Dans le même temps, d’autres initiatives avaient lieu sur le territoire.

Partout, ont été exprimées les revendications des personnels de la Fonction publique en matière de salaire, d’emploi, de missions... Nous avons, à nouveau, affirmé haut et fort l’exigence d’abrogation immédiate du jour de carence.

Une délégation a été reçue par la ministre Marylise Lebranchu.

Ce sont plus de 60.000 signatures de la pétition CGT pour l’abrogation du jour de carence qui ont été remises à la ministre. Celle-ci a recueilli les revendications formulées par la CGT.

Elle a indiqué ne pas disposer de mandat pour répondre à ces demandes. Elle a souligné sa volonté de continuer de mettre à plat les problématiques des agents dans le cadre de l’agenda social avant de rendre ses premiers arbitrages.

Pour la CGT, il est indispensable que des mesures marquant la rupture avec la politique antérieure soient prises sans délai.

De toute évidence, la poursuite de la construction du rapport de force sera une condition nécessaire pour obtenir des avancées.

D’ores et déjà, nos organisations appellent les agents à se mobiliser le 14 novembre lors de la journée d’action internationale décidée par la Confédération Européenne des Syndicats contre les politiques d’austérité.

Montreuil, le 23 octobre 2012

La suite ici : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php?article3478