Claude Guéant : multirécidiviste !

Dans un discours présenté comme « républicain » par ses proches, prononcé devant l’UNI, syndicat de droite extrême, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a une nouvelle fois tenu des propos cocardiers et xénophobes, agitant une logique de guerre des civilisations.

Le ministre poursuit sa Croisade, entend hiérarchiser les civilisations qui « toutes ne se valent pas », et par là même les populations.

En quelques mois de ministère, il aura ainsi réussi à stigmatiser les musulmans (trop nombreux !), les enfants d’immigrés (responsables de l’échec scolaire !!), les étrangers en situation légale (à diminuer !!!), les Comoriens et les Roms (tous des voleurs !!!!)…

Claude Guéant entretient sciemment l’amalgame entre civilisations et régimes politiques afin de manipuler un électorat fragilisé et malmené par la politique dont il est coresponsable et qui génère toujours plus de misère sociale sans distinction d’origine.

C’est aussi vite oublier que la civilisation chrétienne a connu son lot de tyrannie, d’injustices, de discriminations, de dictatures, de génocides, de crimes de guerre et de crimes contre l’Humanité. Ce sont les luttes sociales, féministes, laïques qui ont arraché des droits et forgé des progrès sociaux, quand les institutions réactionnaires, politiques et religieuses, s’y opposaient farouchement !

La proximité des échéances électorales ne saurait justifier l’exhumation du pitoyable « débat » sur l’identité nationale.

La FERC CGT condamne cette surenchère xénophobe intolérable et demande la démission du ministre pour être en accord avec ce que toutes les civilisations ont de meilleur.

Montreuil, le 6 février 2012