élections cantonales 27 mars déclaration du bureau Ud CGT 77

Une déclaration nationale CGT, CFDT, UNSA et Solidaires du 17 mars 2011 est venue rappeler que, pour ces organisations, « la préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme ! ».

Si notre vocation en tant que syndicat, n’est pas de donner des consignes de votes et si la situation n’est pas similaire aux élections présidentielles de 2002, il n’en demeure pas moins vrai que le score Front National et l’abstention massive sont préoccupants.

L’UD CGT 77 considère qu’il faut dimanche 27 mars, faire barrage partout au Front National et empêcher l l’élection de conseillers frontistes dans notre département.

Dans celui-ci, le score élevé du Front Nationale (21,64%), supérieur même au plan national, interroge et nous amène à rappeler nos valeurs de solidarité, de fraternité, de liberté et d’égalité.

Ces valeurs sont a l’opposé de celles du Front National basées sur l’exclusion, le rejet de l’autre, le repli de la France sur elle-même, la fermeture des frontières et la dénonciation de l’immigration comme responsable de tous les maux.

Cela alors que ce sont bien la diversité des peuples et le brassage culturel qui construit la civilisation dans toute sa richesse.

Dans une situation économique et sociale rendue insoutenable pour des millions et des millions de citoyens du fait de la voracité toujours plus grande de la finance et du capital, et dans un contexte international tendu, nous devons promouvoir partout nos valeurs et porter nos propositions alternatives pour le progrès social pour tous.

Ne laissons pas les idées racistes et xénophobes, mettant les salariés en concurrence, servir de camouflage aux programmes d’extrême violence économique et sociale qui n’ont toujours comme seule finalité que de préserver les profits du capital contre celui du monde du travail.

Alors, le 27 mars, faites jouer la démocratie, la citoyenneté : votez et faites votez !

Melun le, 23 mars 2011