Grève pour les retraites le 23 septembre 2010

Compte-tenu de ce calendrier et de cette situation, la commission exécutive de l’union nationale CGT-Educ’action, réunie jeudi 9 septembre 2010, a décidé d’appeler à la grève le 15 septembre 2010. Elle s’adresse aux autres organisations syndicales de notre secteur pour voir quel élargissement unitaire est possible.

Un rassemblement-manif devant l’assemblée nationale à 12h30 ce mercredi 15 septembre 2010 a été décidé par l’union régionale CGT.

La CGT Fonction Publique (UGFF-CGT) a déjà déposé un préavis de grève couvrant les agents de la période allant du 15 au 23 septembre.

Communiqué CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA du 8 septembre 2010 :

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.

Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Le 8 septembre 2010