Mobilisation sur les E3C : rassemblement contre les intimidations et les sanctions mercredi 26 février 17h30 à Melun (cité administrative)

La contestation contre les E3C et leur déroulement catastrophique a été forte en Seine-et-Marne, où enseignants, lycéens et parents d’élèves ont donné la mesure de leur opposition.

Face à ce mouvement sans précédent, plusieurs directions ont tenté le passage en force, avec visiblement des consignes très fermes venues de leur hiérarchie. Des candidats sont menacés de zéro, des professeurs sont convoqués avec sanctions à la clé...Rien ne va, mais il ne faut surtout pas le dire.

La direction académique doit prendre ses responsabilités, ramener un climat scolaire plus serein, et lever ces sanctions disproportionnées. Les organisations syndicales enseignantes et lycéennes, ainsi que la FCPE77, appellent à un rassemblement devant la DSDEN77 mercredi 26/02 en soutien aux lycéens et enseignants menacés, avec demande d’audience pour mettre fin à cette situation.
(tract en PJ à partager et diffuser)

Soyons très nombreux le 26 février pour rappeler notre Administration à ses obligations de "bienveillance" !

Appel_au_26_E3C