RASSEMBLEMENT NON TITULAIRE MERCREDI 7 SEPTEMBRE A 14H DEVANT LE RECTORAT DE CRETEIL

mardi 6 septembre 2016
popularité : 1%

Cher(e)s collègues,

Lors d’un précédent communiqué et expressément lors de l’Assemblée Générale du 26 août, nous vous avons informé des problématiques liées aux affectations pour la rentrée 2016, de nombreux personnels contractuels seront une nouvelle fois affectés sur des temps partiels, fractionnés sur 2 voire 3 établissements avec des postes de remplacement sur de courtes périodes sans garantie d’une poursuite ou d’un complément pour obtenir un temps plein...

La CGT Educ’action a été reçu en audience DPE2 le mardi 30 août, nos représentants et notamment notre secrétaire académique ont permis de solutionner de nombreux cas puisque sur plus de 120 situations remontées plus des 2/3 ont obtenu une issue favorable.

Toutefois, de nombreux contractuels sont sans affectation et se retrouveront très rapidement en situation d’urgence sociale.

A cela s’ajoute l’application du Décret n° 2016-1171 du 29 août 2016 relatif aux agents contractuels qui vient modifier sur certains aspects le décret n° 50-1253 du 6 octobre 1950. Ce nouveau décret remet en cause l’application de l’heure de décharge aux personnels enseignants contractuels pour complément de service sur 2 établissements ou 3 établissements, il s’appliquera uniquement aux non titulaires, dorénavant affectés sur un temps plein ce qui n’était le cas auparavant.

De plus ce nouveau décret va modifier à la baisse la grille indiciaire du traitement des personnels enseignants contractuels puisqu’il prévoit l’instauration de deux catégories au lieu de trois actuellement.

Le temps est plus que jamais à la mobilisation contre la précarité, la perte d’acquis sociaux que subissent les non titulaires, des solutions, elles existent...

L’intersyndicale académique CGT Educ’Action, SUD-Education, SNES-FSU, SNETAA-FO, SNFOLC-FO appelle à un rassemblement le mercredi 7 septembre à 14h devant le rectorat de Créteil (Metro Créteil l’Echat) pour :

Réemploi de toutes et tous ! Seule la titularisation permettra la stabilisation. Tous les collègues contractuels doivent pouvoir accéder à la titularisation !

Stop aux conditions d’accueil indignes ! Le rectorat ne peut pas continuer à traiter les contractuels de cette façon ! Non au va et vient des affectations et désaffections et aux affections tardives ! Non aux temps partiels imposés !

Reconnaissance des éluEs du rôle des représentants syndicaux à la CCP des contractuels, il est indispensable que le rectorat de Créteil mette en place une vraie commission d’affectation, avec de vrais critères.

La réussite de ce rassemblement est importante pour que nous puissions continuer à défendre les droits des non titulaires et demander le réemploi de tous les non-titulaires. Les avancées aboutiront par la mobilisation.

Pour soutenir la CGT Educ’action, participer à son fonctionnement et construire ensemble une école émancipatrice, syndiquez-vous à la CGT Educ’action Créteil .

Pour la CGT Educ’action Créteil. Les élus CCP non-titulaires


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
121314nd degré">15161718
19202122232425
262728293012