carte scolaire 2016-2017 : 200 fermetures envisagées dans les écoles de Seine et Marne

Où sont passées les 60 000 créations de poste dans l’Education Nationale ? Qu’est devenue la priorité du gouvernement sur l’école ? Qu’est-il arrivé aux promesses de Najat Vallaud -Belkacem sur les écoles sorties de l’Education prioritaire ?
C’est ce qu’on se demande après le Comité technique départemental de janvier, qui amorce la réflexion sur la prochaine carte scolaire dans le Primaire : la Direction Académique envisage autour de 200 fermetures de classes, de nombreuses écoles sorties du système REP ( éducation prioritaire) perdent des classes alors que la ministre avait assuré le maintien des structures pendant 3 ans...Un prochain Comité technique aura lieu ce jeudi 11 février, puis un autre le 18 février, ce sera l’occasion pour les personnels et les parents d’élèves de se faire entendre. En Seine et Marne encore plus qu’ailleurs, c’est une carte scolaire avec un solde positif qui est urgemment nécessaire.
Nous ne siégeons malheureusement pas à ce Comité Technique, mais nous soutiendrons bien entendu toutes les actions pour combattre la carte scolaire proposée actuellement par l’Administration. N’hésitez donc pas à nous contacter.
Pour savoir si votre école est concernée, consultez le document en pièce jointe :

Previsions_de_carte_­scolaire_Premier_deg­re_pour_2016