Non titulaires : avez-vous droit à une promotion ou un CDI ?

mardi 9 février 2016
popularité : 13%

CAMPAGNE DE CDISATION ET PROMOTION D’ECHELON Chèr(e)s collègues, La CGT Educ’action vous informe de la tenue le 18 février, de la Commission Consultative Paritaire portant sur la campagne de CDIsation et de promotion d’échelon des CDI et CDD.

Pour information, l’obtention d’un CDI est régie par la Loi 2005-843 du 26 juillet 2005, la Loi de 2005 a fixé des conditions restrictives. Pour bénéficier d’un CDI, il faut avoir été employé durant 6 années sans interruption de plus de 4 mois, il faut en outre être remployé la 7e année. De même, le rectorat de Créteil comptabilise l’ancienneté effectuée dans une autre académie. LA CONDITION EST DONC 6 ANS SANS INTERRUPTION DE PLUS DE 4 MOIS + UN REEMPLOI. Cependant, un CDI n’est pas une réelle garantie d’emploi, le rectorat peut très bien vous licencier si dans votre discipline il n’y a plus de besoins dans le cadre d’un licenciement économique. De plus, le paiement du salaire à taux plein n’est pas garanti en cas d’emploi à temps partiel ou d’absences d’affectation, seul 70% du salaire est garanti. A la rentrée 2015, de nombreux collègues en CDI se sont retrouvés sur des temps incomplets imposés ou sans affectation, rémunérés à taux partiel.

Concernant le passage d’échelon pour les collègues en CDI ou en CDD, le rectorat de Créteil accorde une promotion d’échelon au bout de 3 ans de contrat quelle que soit la quotité exercée. LA CONDITION EST DONC 3 ANS DE CONTRAT POUR UNE PROMOTION D’ECHELON.

La CGT Educ’action dénonce certaines pratiques qui « conditionnent » le passage d’échelon à une inspection pédagogique or le passage d’échelon est automatique et n’est aucunement conditionné par une inspection. En outre, le rectorat de Créteil ne prend pas en compte l’ancienneté effectuée dans une autre académie. Pour la CGT Educ’action, tous dispositifs permettant d’améliorer les conditions d’emploi des personnels enseignants sont des avancées vers plus d’équité et de justice sociale. Cependant, il s’agit encore de mesures insuffisantes, loin d’apporter une réelle réponse à la situation précaire des personnels contractuels.

Dans la perspective de la CCP de CDIsation et de promotion d’échelon des personnels enseignants du 18 février, la CGT Educ’action vous invite à compléter la fiche de CDIsation et promotion mis en PJ afin d’éviter tout oubli, tout erreur de la part du rectorat dans le passage à la CDIsation et/ou d’échelon des collègues. Si vous êtes concernés, le document type doit nous être retourné de préférence par mail à l’adresse des élus : elus@cgteduccreteil.org

La CGT Educ’action revendique l’égalité de traitement pour toutes et tous. Seule la mobilisation permettra d’obtenir des avancées significatives vers plus d’équité et de justice sociale pour les personnels non titulaires du rectorat de Créteil.

en pièces jointes : le tract et la fiche de suivi à imprimer et renvoyer

Word - 13 ko
CAMPAGNE_DE_CDISATIO­N_ET_PROMOTION
Word - 26.5 ko
Fiche_cdisation_et_p­romotion_2016

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois